header forum
Forum Thrash, Death Metal, Grind - Forum Metal de la Communauté Metalship

Accueil ForumMetalshipConnexion
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Darkane 
Auteur Message
niveau 3Demnarit
Ascète (Sans-tribus)


Homme Inscrit le : 23 juil. 09
Messages : 2893
Localisation : Aix-en-Provence, FR

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Darkane   Heure du post :ven. 1 avril 11 - 21:17

Aha voilà un groupe qui me tient beaucoup à coeur ..

Darkane donc, est un groupe de "thrash melodique" suédois : Je dis Thrash mélodique parce que les compos sont profondéments thrash dans le style, les solos aussi pour la plupart selon moi. Et que l'ambiance est assez violente et aggressive pour qu'on puisse appeler ça du Thrash plus que du Death. Mélodique ai-je dis ? Oui , c'est pas rare d'entendre beaucoup d'harmonies sur les mélodies, de mêmes que des choeurs pendant les refrains.

Le groupe a débuté en 1999 avec leur album Rusted Angel, notamment connu car Lawrence Mackory chantait dessus et parce qu'il a bien défini leur style.
Leurs trois albums suivants sont avec Andreas Sydow au chant ( pour moi leur meilleur chanteur : Je trouve sa voix à la fois mélodieuse , malsaine et bien aggressive. Un de mes chanteurs préférés ! )
Et enfin, leur dernier album, Demonic Art, avec le chanteur Jens Broman.

Donc dans le groupe on retrouve notre très cher Peter Wildoer aux futs ( oui, celui qu'a joué dans Arch Enemy et ... Un paquet d'autre groupes ! ), ainsi que Christofer Malmström et Klas Ideberg pour les guitares 6 cordes , qu'on peut aussi retrouver dans d'autres groupes ( Speed 2000, The Defaced, Non-human Level ... )

Quelques petits morceaux :


(Du Premier album donc)


(leur 3eme album ! )


(de leur dernier album !)

Alors, qu'en pensez-vous ? Moi c'est un de mes groupes préférés, même si j'aime moins le dernier album ( Demonic Art ).

____________


Dernière modification le ven. 1 avril 11 à 21:20 par Demnarit

niveau 8Evilfist
Ancien resp news
Banni (Sans-tribus)



Homme Inscrit le : 13 nov. 11
Messages : 722
Localisation : Montreal, CA

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Re : Darkane   Heure du post :jeu. 1 déc. 11 - 02:20

Et bien comme on se retrouve, encore un groupe que j'adore également. Je les ai découvert avec "layers of lies" (4ème album) et sa chanson éponyme, absolument sublime. J'ai ensuite pu écouté le reste de l'album qui m'a vraiment foutu sur le cul. Alternance de passage ultra catchy avec des envolées lyriques sublimes, telle est la recette de darkane (un peu à la manière de "Textures" d'ailleurs).
Je me suis ensuite procuré leur dernier album à ce jour "Demonic Art", et quelle baffe encore. Je trouve la production encore meilleure, si c'est possible et l'ajout de pas mal de montée en puissance (notamment celle de Execution 44, putain que j'aime ça!) m'ont vraiment conquis.
Je me suis alors renseigné et me suis procuré leur premier album mais je suis resté sur ma faim. on retrouve les éléments qui feront la renommé du groupe (alternance thrash/envolées lyriques) mais avec une voix presque désagréable. Dommage. En voyant ton article, ça me donne envie d'aller voir leur troisième album. Je te dirais ce que j'en pense!

Quant à Peter, mais ce mec est une machine, il est partout (dans le genre Dirk verbeuren est pas mal non plus). J'ai pu l'écouter sur le dernier album solo de James Labrie qui est très très intéressant (il fait les growls et la batterie bien sûr). Sans doute un de mes batteurs préférés!

____________
hell is my home, heaven is my basement

si vis pacem para bellum
niveau 3Demnarit
Ascète (Sans-tribus)


Homme Inscrit le : 23 juil. 09
Messages : 2893
Localisation : Aix-en-Provence, FR

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Re : Darkane   Heure du post :lun. 9 juil. 12 - 19:47

Réponse un peu tardive mais la voici tout de même :

Ravi de voir que tu aimes Darkane ;) actuellement le premier chanteur (Lawrence) a rejoint le groupe comme tu as pu le voir récemment, et ils composent un nouvel album.

Textures pas forcément, mais surtout avec un certain mouvement de death melodique je dirai, on retrouve ce genre d'alternance et de chants hurlés/ "clean" dans pas mal de groupes de cette mode ( Soilwork, In Flames, Scar Symmetry ), néanmoins pour moi il n'y a que Darkane qui arrive presque à le rendre aussi intéressant, notamment par le travail impressionnant sur les arrangements vocaux, et tout le bordel de synthés/choeurs qu'on trouve souvent aux refrains, qui pour moi font vraiment partie du groupe, j'ai quasi jamais entendu ça ailleurs.

Le premier album laisse un peu sur la faim oui, et surtout il fait malgré tout un peu brouillon. On dirait un album qui se cherche encore un peu malgré quelques bons riffs qui caractérisent bien Darkane ( je pense à Convicted ), et surtout on s'habitude déjà au 200bpm en double croche suivi par tout le groupe (basse/guitare/batterie).

Je ne peux que te conseiller leur 3eme album ( Expanding Senses ), c'est avec lui que j'ai plus ou moins découvert le groupe. Je l'ai écouté un peu et j'ai très vite préféré Layers of Lies, tout de même plus accessible et beaucoup plus jouissif niveau mélodies ... Néanmoins avec le recul, il m'est très dur de déterminer lequel me plaît le plus, même si je penche plus pour Expanding Senses. Pour moi il rassemble tout ce qui est bon chez Darkane, avec ce petit côté un peu "underground" ( je mets des guillemets car l'emploi est pas du tout correct dans le milieu metal ) qui rend le groupe assez mystique presque ( ya qu'à écouter le morceau Submission, derniere piste de l'album ).

Peter est effectivement un tueur, en écoutant l'album de LaBrie je n'avais qu'une envie : virer LaBrie et laissez Peter au chant :D :D

____________
 Réponse rapide
  Page 1 sur 1
Forum Metal - Communauté Metalship :: Genres :: Thrash / Death / Grind :: Groupes
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet